Nouvelle routine!
Hello les bouffi(e)s! Dans le genre reprise en main, il a fallu passer par le petit-déjeuner (pour ma part). Il n’est jamais trop tard pour mettre fin aux mauvaises habitudes. J’avais tendance à zapper le petit-déjeuner par manque de temps puis manger n’importe quoi et n’importe comment le reste de la journée. Cela fait 3 semaines que je me « force » à BIEN manger le matin et je suis au top de ma forme! Mon estomac ne crie plus famine jusqu’à 13h… C’est un record pour ceux qui me connaissent bien! Cerise sur le gâteau: je ne ressens aucune envie de grignoter pendant la journée.
Le secret? Un peu d’organisation et des graines de chia! En plus de couper la faim, ces graines sont pleines de vitamines et de minéraux. Elles se déclinent à l’infini et on ne s’en lasse pas! Je vous partage ici un petit-déjeuner type mais vous pouvez faire comme bon vous semble, c’est ça qui est génial! Au petit-déjeuner ou au goûter, c’est paaaaaaarfait! On n’a jamais l’impression de manger la même chose!
Les ingrédients-types
- Un verre de whisky pour faire joli (volé dans le bar de mon papa… Oups!)
- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- Du lait de soja: de quoi remplir un demi-verre de whisky
- 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
- 1/4 de citron vert
- 1 poignée de graines de courge
- 1 poignée de baies de canneberge
- 1/2 banane
- 1/2 kaki
La préparation
- La veille: mélanger les graines de chia, le sirop d’agave, le jus de citron et le lait de soja puis laisser reposer au frigo
- Couper la 1/2 banane et le 1/2 kaki en morceaux
- Le matin: Parsemer le pudding de chia de graines de courge et de baies de canneberge
- Le petit plus: un thé à l’hibiscus (ce n’est même pas fait exprès pour la rime car d’habitude, je prends du thé vert ^^)
Alors, heureux?
Vous voyez? C’est loin d’être prise de tête! Pour les personnes comme moi qui ne sont pas du matin (levez la main), tout faire la veille permet de commencer la journée sereinement. Bon appétit et n’hésitez pas à me faire part de vos morning routines, histoire de varier les plaisirs! 🙂