Hello

Bruxsel&Poivre, je l’espère, fera du bien à vos papilles et à votre esprit. Du classique à l’atypique, je vous partage des créations culinaires, des rencontres inspirantes, des livres à découvrir, un coin pour vous évader et pour vous exprimer. Et avec le sourire s’il vous plaît. 🙂

Bao-profil

Derrière Bruxsel&Poivre?

Une Bruxelloise d’origine vietnamienne, bouffie qui croque la vie à pleines dents; Bao, enchantée,  j’ai 27 ans. Ouverte d’estomac, ouverte d’esprit, fan de second degré, de jeux de mots bidons et bon public. Aussi bourrée de défauts; genre perfectionniste, curieuse, tout ça haha… Pas plus haute que trois pommes, j’ai un appétit d’enfer et une soif d’apprendre. Optimiste de nature, je m’intéresse à tout et à tout le monde. Je me nourris de bonnes ondes et j’aime les partager. Je suis timide aussi mais personne ne me croit.

Miam miam

J’adore manger, surtout salé. J’ai appris à cuisiner que quand j’ai quitté le cocon familial et j’ai découvert une vraie passion. Pas besoin d’être un pro de la cuisine pour briller aux fourneaux ou se faire plaisir. Comment frimer en cuisine alors que vous n’y connaissez rien? Faites comme moi, faites confiance à la base: le sel et le poivre.

La cuisine est synonyme de plaisir et de partage, elle aide à déconnecter et à socialiser. J’aime recevoir, organiser des grandes tablées, partager mon lunch au boulot ou encore donner quelques conseils pour un menu.

Optimisme, mode ON

Selon moi, l’état d’esprit a une influence énorme sur le corps et la façon dont on mange, d’où l’importance de voir la vie du bon côté; même si ce n’est pas toujours facile, je le sais. A la base, ce blog était un répertoire de recettes simples. Je l’ai créé à une mauvaise période en 2017, l’esprit n’y était pas. Je mangeais mal, je ne mangeais plus et j’écoutais ni mon corps, ni mes émotions. J’ai pris plus d’un an pour digérer cette tornade de la vie, redécouvrir les plaisirs simples et redevenir la fille pleine de vie et d’envies que j’ai toujours été mais que j’avais oubliée. Ce cheminement m’a amenée à vouloir partager plus de choses que de la nourriture. Nourrir son esprit, c’est sain, ça fait du bien et cela aide à se retrouver.

Ce blog est pour moi la combinaison parfaite entre création et rédaction, une seconde passion. J’aime raconter des histoires et beaucoup de salades. J’espère que vous prendrez du plaisir à suivre mes aventures et qu’elles vous feront sourire. Si vous avez des questions ou des envies particulières, je vous invite à me contacter. Promis, je ne vous mangerai pas.

PS: Visuels

Les visuels que vous trouverez sur ce site sont quasi tous de moi. Lorsque ce n’est pas le cas, il s’agit de photos disponibles en libre accès ou de photos d’amis et de connaissances. Le copyright est évidemment précisé. En dehors des photos en libre accès, les autres ne sont pas libres de droit. Bien que cela me fasse plaisir que vous les utilisiez, cela me ferait encore plus plaisir d’être prévenue et que le copyright soit indiqué.