Hello

Bruxsel&Poivre, je l’espère, fera du bien à vos papilles et à votre esprit. Du classique à l’atypique, je vous partage des créations culinaires un max veggie, des rencontres inspirantes, des lectures coups de coeur et des billets d’humeur.

Derrière Bruxsel&Poivre?

Une Bruxelloise qui croque la vie à pleines dents: Bao, enchantée. Banquière le jour, bouffie le soir, je suis ouverte d’estomac, fan de second degré, de jeux de mots bidons et bon public. Je suis aussi bourrée de défauts… Pas plus haute que trois pommes, j’ai un appétit d’enfer et je suis amoureuse du thé. Optimiste de nature, je me nourris de bonnes ondes et j’aime les partager. Je suis timide aussi mais personne ne me croit. Sinon, j’ai plein de surnoms comme Miss Sunshine et Blanche-Neige mais je me sens plutôt Belle car je rêve de sa bibliothèque. Je rêve aussi d’avoir une bibliothèque à thés… (donc une « théthèque »?)

Miam miam

J’adore manger, surtout salé. Comment frimer en cuisine alors que vous n’y connaissez rien? Faites comme moi, faites confiance à la base: le sel et le poivre.

J’aime recevoir, organiser des grandes tablées, partager mon lunch au boulot ou encore donner quelques conseils pour un menu. Pour moi, c’est autour de la table que l’on partage les plus belles discussions et les meilleures anecdotes. De plus, il est tout à fait possible de combiner plaisir et santé.

Comme c’est autour de la table que l’on se confesse, je vous partage ici quelques informations me concernant. Chaque personne que je rencontre doit aussi faire cet « exercice » avec moi.

Mon livre du moment: L’île des chasseurs d’oiseaux de Paolo Peter May
Mon son du moment: Morose de Damso
Ce qui me donne la pêche: Raconter des salades ou encore imiter des personnes que nous connaissons (stars ou entourage)
Mes plaisirs coupables:
 Il y en a tellement mais si je devais choisir, ce serait me faire une plus grosse assiette que mon frère quand il s’agit de banh-beo (une tuerie culinaire vietnamienne qui prend du temps à préparer mais qui se mange en 1 seconde) alors que j’ai déjà picoré la moitié pendant la préparation. Autre péché: quand j’ai des restes de repas, je les garde dans un tupperware pour le lunch du lendemain mais il m’arrive de picorer dedans pendant la soirée… OUPS
Mon régime alimentaire: Intolérante au lactose, sensible de l’estomac, avec une glycémie anormalement capricieuse, avec un compagnon de la famille et des amis musulmans, ma tendance est plutôt veggie/piscivore avec très peu de sucre. Je mange très peu de viande et de produits laitiers mais j’impose rien à personne. Je propose donc des recettes végétariennes avec une version flexi selon l’inspiration. Je mange de la viande rarement et quand c’est le cas, je mange une pièce bien choisie, de qualité et en petite quantité.
Information inutile: On est plusieurs dans ma tête, c’est pour ça que je fais beaucoup de parenthèses… mais je suis sympa (on est tous sympa je veux dire)!

Optimisme, mode ON

L’état d’esprit a une influence énorme sur le corps et la façon dont on mange. Quand je vais moins bien, forcément je mange moins bien. Du coup, même dans ces moments, j’essaye de me forcer à bien manger pour faire revenir le positif! Chacun traverse des défis de différentes tailles à des moments différents! C’est important d’être accompagné(e) d’une bonne assiette, à défaut des bonnes personnes parfois! Du coup, par-ci et par-là, il est possible que vous tombiez sur des anecdotes marrantes et des tranches de vie.

NB

Les visuels sont quasi tous de moi. Lorsque ce n’est pas le cas, il s’agit de photos disponibles en libre accès ou de photos d’amis. Le copyright est évidemment précisé. En dehors des photos en libre accès, les autres ne sont pas libres de droit. Il en est de même pour les recettes et le contenu textuel de ce blog.

N’hésitez pas à m’écrire, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous.