Salut les moches!* Ne prenez pas peur avec le titre. Je ne vais pas vous parler de Claude François ou de chanson française. STOP! Ce week-end, je suis allée au salon Estetika, l’évènement qui rassemble les professionnels de la beauté du Benelux et du Nord de la France. Moi, la grosse nullos du make up, qu’est-ce que je foutais là? Je visitais le stand tenu par les collègues d’une amie. Niveau maquillage, je suis assez minimaliste mais je reste fascinée par ce monde et le nombre de produits et d’accessoires pour se sublimer.

Dans l’agence de communication où je travaillais, j’ai participé à un shooting pour notre client Planet Parfum et mettre en avant la marque Clinique. Je pense que c’est le seul jour où j’ai mis autant de maquillage. Merci à la make up artist Hayate pour le maquillage de pro et à mon ancienne boss Vanessa G. pour la photo! 😉

Je n’ai pas toujours eu un rapport sain avec ma beauté et je ne suis sûrement pas la seule. Cela m’a rappelé plusieurs conversations que j’ai eu avec mes amis les garçons qui disaient que nous, les femmes, étions trop dures avec nous-mêmes. Non, je ne parle pas de maquillage avec mes potes! Je vous liste certains critères qui rendent une femme belle selon la gente masculine  que je côtoie, au-delà de l’art du make up. Je retranscris des discussions de comptoir! Attention, punchlines en vue! Comme d’habitude, moyennant paiement, je fournis les 04! 😉

Merci à Jennifer G. pour la photo et à mon ancienne boss Vanessa G. pour la photo de la photo! 😉
  1. Un beau sourire, mais je parle du beau sourire qui traduit l’état d’esprit de la fille. Cela se voit quand elle va bien. Si elle rit aux éclats, elle rayonne et c’est encore plus mignon.
  2. Un beau regard, cela me rend fou! (Je me disais: Oh mais quel loveur celui-là, il est trop chou! jusqu’à ce qu’il ajoute…) C’est surtout important pendant le missionnaire. (Il y avait plein de témoins ce jour-là hahaha)
  3. Une fille réceptive et qui a du répondant. Je sens qu’elle veut me challenger et que je peux la challenger. C’est clair qu’on ne s’emmerdera pas.
  4. Une fille drôle, j’adore! L’humour, c’est important pour moi. Qu’elle soit bon public, c’est important aussi. Les deux vont forcément de paire donc c’est le jackpot assuré… puis cela veut dire qu’elle me trouve drôle! Oui, je m’auto-complimente mais je suis drôle, pas vrai Bao?
  5. On doit avoir des rêves communs et délirer de la même manière sur certains points. Je ne parle pas de projets mais plutôt de passions et de centres d’intérêt. Je ne dis pas qu’on doit être identiques mais si nous avons rien en commun, ce n’est même pas possible de discuter et il n’y a aucune place pour le charme.
  6. La stabilité de la tête! Si elle a les crazy eyes, c’est muerte, ça pue déjà. Je ne suis pas un sauveur de folles et je ne veux pas de problèmes supplémentaires à gérer.
  7. Les sourcils tatoués, il n’y a pas moyen avec moi, ça me rend malade de voir ça sur quelqu’un! Et alors le collier sur un col roulé, n’en parlons même pas. Après, si elle est intelligente, on peut en discuter calmement. 

Bref, c’est tout moi en fait! #Jemelapètegrave !

Sur ce, passez une bonne semaine les BG! 🙂

*Salut les moches! J’avais droit à cette note sur un post-it pendant toute une période. L’amour entre colocs… 🙂

Behind the scene avec Jennifer G.. Merci à mon ancienne boss Vanessa G. pour la photo! 😉